1 an de Climb Up Aubervilliers ! Un contest hors norme !

1 an !

1 an déjà que cette magnifique salle de Climb Up Aubervilliers est ouverte ! Ce 13 Mai, pour fêter ce premier anniversaire, toute l’équipe de l’une des plus grandes salles indoor au monde a mis les petits plats dans les grands !

Certainement le plus gros contest jamais organisé, avec une finale de haut vol en solo intégral !

 

Mais avant cela, une petite rétrospective

En plein covid, un projet unique et un peu fou germait dans les bureaux de Climb Up. Une idée, tout droit sorti de la tête de François Petit, président-fondateur de l’entreprise, et accessoirement, champion du Monde dans les 90ties !

C’est sûrement ce côté compétiteur qui lui a fait dire : « pourquoi pas une salle d’escalade voies et blocs sur 5000m² !? » Un défi fou car 3 ou 4 fois plus grand que la plupart des salles d’escalade classiques. Tout Climb Up s’est alors mobilisé pour faire de ce projet unique un concentré de notre savoir-faire.

 

Avril 2022

Après un chantier dantesque, l’équipe est fin prête à accueillir les premiers grimpeurs dans ce lieu unique inauguré comme il se doit par un Master avec les meilleurs grimpeurs du moment qui se sont affrontés !

Un an plus tard, on fête le 1er anniversaire ! Au delà de l’aspect calendaire de l’événement, c’est pour Climb Up l’occasion de boucler la boucle. Cette fois-ci, ce n’est plus François et le staff du siège Climb Up qui ont porté l’événement, mais l’équipe en local à Aubervilliers. Des personnalités comme Mehdi, Claire, Jérémie, Théo, Célia, Laurent et les 30 autres membres de l’équipe, qui ont rejoint l’aventure et ont fait grandir cette salle !

La première longueur de la voie était tracée, mais ce sont eux qui montent la deuxième ! Et bien sûr, sans oublier vous ! Vous, les grimpeurs qui ont découvert l’escalade ici, ou partagé leur passion de la grimpe, s’entrainent jours après jours !

 

Contest 1AN

Et sur ce 13 Mai, vous avez été nombreux, très nombreux à faire vivre cet événement ! Plus de 410 grimpeurs ont pu participés et testés les 30 blocs peaufinés pour l’occasion par nos ouvreurs.

Après 4 heures d’intenses efforts, c’est en solo intégrale que se sont déroulées les finales !

Le concept est simple : une voie homme, une voie femme jusqu’à 10 mètres de haut. En solo ! Sans corde, ni baudrier, c’est au dessus d’un énorme air bag qu’ont pu se départager les grimpeurs.

 

A l’issue d’ascensions spectaculaires, c’est Paul Jenft de la team Climb Up qui entre deux finales de Coupe du Monde, remporte ce contest en sortant la voie de finale ! Côté femme, c’est Elsa Ravinet qui est la seule à se dégager d’un début de voie des plus ardues. En redoublant d’efforts, elle est la seule à arriver au sommet du mur.

Encore merci à tous, aux grimpeurs, spectateurs et à toute l’équipe qui fait vivre ce projet fou, cette salle qui est maintenant la vôtre ! 

Merci à tous de nous avoir fait vivre de belles émotions lors de cet événement !

Les podiums :

1 – Paul Jenft
2- Iliann Cherif
3 – Théo Ravanello 
 
1- Elsa Ravinet
2- Clothilde Morin
3- London Streete

A l’année prochaine pour les deux ans ? D’ici là, bonne grimpe à Climb Up !

#grimperensemble